Accéder au contenu principal

Huit militaires et trois civils tués par des séparatistes ambazoniens

 Cameroun crise anglophone : 11 personnes tuées en une semaine dont 8 militaires et 3 civils


Quatre militaires et deux civils ont été tués vendredi dans l’ouest du Cameroun dans une nouvelle attaque d’insurgés séparatistes qui combattent l’armée dans les régions peuplées par la minorité anglophone, a affirmé le gouvernement. 

Vendredi à l’aube, des éléments des «bandes armées sécessionnistes» ont attaqué un poste de contrôle militaire à Matazem, à cheval entre la région de l’Ouest, 

peuplée par la majorité francophone, et le Nord-Ouest, l’une des deux régions anglophones du pays, a assuré dans un communiqué le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi.

«Le bilan est de six morts, dont quatre éléments des forces de Défense nationale et deux civils», a-t-il ajouté, sans donner plus de détails sur l’attaque.

Mercredi déjà, à une quarantaine de kilomètres plus au nord, quatre militaires ainsi qu’une fonctionnaire avaient péri, 

dans l’explosion d’une bombe au passage du convoi d’un préfet à Mbengwi, dans le Nord-Ouest, 

attribuée par Yaoundé aux sécessionnistes anglophones, qu’il qualifie de «terroristes».

https://www.journaldemontreal.com/2021/01/09/cameroun-quatre-militaires-tues-par-des-separatistes-anglophones

Daniel Essissima 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une jeune fille tuée !!

Crise anglophone - Une jeune fille tuée aux environs de Bamenda  Elle s'appelait Trésor, elle aurait été utilisée comme une espionne pour infiltrer les amba-boys. Cette sale guerre à huis-clos déclarée par Biya continue de décimer des populations en laissant que désolation .. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3092223910873465&id=100002576595361 https://kontripipo.com/treasure/ Daniel Essissima

La terreur continue..

UNE GARDIENNE DE PRISON DÉCAPITÉE DANS LE NORD-OUEST Elle était gardienne de prison à Bamenda (cuvée 2004, école de l'administration pénitentiaire) et s'appelait Ayafor Florence. Elle a été kidnappée par des présumés groupes armés lors de son déplacement pour une cérémonie d'obsèques à Pinyin, arrondissement de Santa, département Mezam, région du Nord-Ouest. Son corps sans vie, dépourvu de sa tête a été retrouvé abandonné dans une route. Pendant ce temps, une comédie de dialogue est organisée au palais de congrès de Yaoundé avec des faux anciens Amba-boys.