Accéder au contenu principal

Ekondo Titi : le sous-préfet et le maire tués dans une attaque séparatiste

L’explosion d’un engin artisanal a coûté la vie ce mercredi matin à plusieurs personnalités dont le Sous-préfet et le maire d’Ekondo Titi en région anglophone

Véhicule attaqué par des séparatistes le 02mars 2022
L’attaque est survenue ce mercredi matin autour de Bekora, Ekondo Titi dans la région du Sud-Ouest. Selon les premiers rapports parvenus à notre rédaction, le convoi desdites autorités a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI).

Le corps sans vie du sous-préfet
Le sous-préfet Timothée Aboloa, le maire de la commune, Kenneth Nanje, le président de la section RDPC et deux autres personnes dont un chauffeur ont succombé à l’attaque. Si elle n’a pas a été revendiqué dans l’immédiat, le « modus operandi » laisse penser aux combattants séparatistes anglophones.
Selon les premières informations, le véhicule qui les transportait a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) en zone anglophone et principalement dans le Sud-Ouest à Ekondo-Titi :
Noms des décédés de l'attaque Ekondo-Titi ce jour :
- TIMOTHÉE ABOLOA (Sous-préfet)
- NANJI KENNETH (Maire)
- MEH STANLEY (Chauffeur du Sous-préfet)
- EBEKU WILLIAM (Président de la section Rdpc)
- Adjudant AKONO du Bafumar (Sécurité du Sous-préfet)
Cinq personnes ont donc trouvé la mort au cours de cette opération des séparatistes ambazoniens.
Véhicule après attaque et les victimes


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une jeune fille tuée !!

Crise anglophone - Une jeune fille tuée aux environs de Bamenda  Elle s'appelait Trésor, elle aurait été utilisée comme une espionne pour infiltrer les amba-boys. Cette sale guerre à huis-clos déclarée par Biya continue de décimer des populations en laissant que désolation .. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3092223910873465&id=100002576595361 https://kontripipo.com/treasure/ Daniel Essissima

La terreur continue..

UNE GARDIENNE DE PRISON DÉCAPITÉE DANS LE NORD-OUEST Elle était gardienne de prison à Bamenda (cuvée 2004, école de l'administration pénitentiaire) et s'appelait Ayafor Florence. Elle a été kidnappée par des présumés groupes armés lors de son déplacement pour une cérémonie d'obsèques à Pinyin, arrondissement de Santa, département Mezam, région du Nord-Ouest. Son corps sans vie, dépourvu de sa tête a été retrouvé abandonné dans une route. Pendant ce temps, une comédie de dialogue est organisée au palais de congrès de Yaoundé avec des faux anciens Amba-boys.