Accéder au contenu principal

Crise anglophone au Cameroun : les séparatistes menacent les régions francophones

Depuis sept ans, les autorités camerounaises peinent à contenir le mouvement séparatiste dans les régions anglophones du pays. Mais ces derniers temps, les affrontements se sont étendus aux régions francophones voisines. À Bamenyam, situé à environ six heures de Yaoundé, la capitale du Cameroun, neuf personnes ont été tuées et une dizaine d'autres enlevées lorsque des hommes armés ont tendu une embuscade au village en novembre de l'année dernière. Depuis, les autorités ont renforcé la sécurité pour prévenir de nouvelles attaques. Nos correspondants rapportent.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une jeune fille tuée !!

Crise anglophone - Une jeune fille tuée aux environs de Bamenda  Elle s'appelait Trésor, elle aurait été utilisée comme une espionne pour infiltrer les amba-boys. Cette sale guerre à huis-clos déclarée par Biya continue de décimer des populations en laissant que désolation .. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3092223910873465&id=100002576595361 https://kontripipo.com/treasure/ Daniel Essissima

La terreur continue..

UNE GARDIENNE DE PRISON DÉCAPITÉE DANS LE NORD-OUEST Elle était gardienne de prison à Bamenda (cuvée 2004, école de l'administration pénitentiaire) et s'appelait Ayafor Florence. Elle a été kidnappée par des présumés groupes armés lors de son déplacement pour une cérémonie d'obsèques à Pinyin, arrondissement de Santa, département Mezam, région du Nord-Ouest. Son corps sans vie, dépourvu de sa tête a été retrouvé abandonné dans une route. Pendant ce temps, une comédie de dialogue est organisée au palais de congrès de Yaoundé avec des faux anciens Amba-boys.