Accéder au contenu principal

Cameroun anglophone : 3 morts dans une attaque à Muea

Dans ce véhicule calciné, se trouvaient deux personnes qui ont été brulé après une attaque attribuée à des séparatistes camerounais. Une troisième personne qui tentait de fuir a été tuée par balle.

Dans cette petite ville de Muea, situé au sud-ouest du Cameroun, les habitants, dont certains ont assisté à la scène sont sous le choc.

Selon des ONG, dont Amnesty International, à l’ouest du Cameroun, les civils seraient régulièrement victimes de violences commises par les forces de l'ordre et les séparatistes armés, qui sont en conflit dans cette région majoritairement anglophone.

Une situation qui dure depuis fin 2016. À cette période, le gouvernement de Paul Biya avait commencé à réprimer violemment des manifestations pacifiques d'anglophones s'estimant marginalisés.

Par la suite, de nombreux groupes armés séparatistes avaient proclamé en 2017 l'"indépendance" d'une région qu'ils appellent l'"Ambazonie". Depuis, l’armée camerounaise est présente dans la région.

Ce conflit a fait plus de 6.000 morts et forcé plus d'un million de personnes à se déplacer, selon le centre de réflexion International Crisis Group (ICG).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une jeune fille tuée !!

Crise anglophone - Une jeune fille tuée aux environs de Bamenda  Elle s'appelait Trésor, elle aurait été utilisée comme une espionne pour infiltrer les amba-boys. Cette sale guerre à huis-clos déclarée par Biya continue de décimer des populations en laissant que désolation .. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3092223910873465&id=100002576595361 https://kontripipo.com/treasure/ Daniel Essissima

La terreur continue..

UNE GARDIENNE DE PRISON DÉCAPITÉE DANS LE NORD-OUEST Elle était gardienne de prison à Bamenda (cuvée 2004, école de l'administration pénitentiaire) et s'appelait Ayafor Florence. Elle a été kidnappée par des présumés groupes armés lors de son déplacement pour une cérémonie d'obsèques à Pinyin, arrondissement de Santa, département Mezam, région du Nord-Ouest. Son corps sans vie, dépourvu de sa tête a été retrouvé abandonné dans une route. Pendant ce temps, une comédie de dialogue est organisée au palais de congrès de Yaoundé avec des faux anciens Amba-boys.