Accéder au contenu principal

Un engin explosif improvisé (EEI) découvert à Kumba

Panique à Kumba après la découverte d'un engin explosif


Les habitants de la rue Confidence, Fiango-Kumba, ont été pris de panique lorsque quelqu'un a annoncé qu'il avait repéré un sac dans un coin inconfortable à côté d'un snack-bar.

Leurs soupçons étaient vrais, c'était un engin explosif improvisé à l'intérieur du sac, attendant d'être activé pour exploser.

La découverte de mardi soir (9 août 2022) a conduit que la zone soit mise sous contrôle alors que les forces de sécurité étaient alertées.

Kumba est le chef-lieu économique de la région du Sud-Ouest, mais aussi un fief des combattants séparatistes.

Selon les responsables de la sécurité sur les lieux, une dénonciation par un informateur était opportune car l'auteur visait peut-être une population plus large ou un moment de forte occupation pour le faire exploser.

Des sources disent qu'il a fallu environ 3 heures à l'armée pour désactiver (désamorcer) la bombe (artisanale) fabriquée localement. Elle a été désamorcée à l'extérieur du bâtiment en faisant un bruit fort et des étincelles.

Présent sur les lieux, le sous-préfet de Meme, Ntou'ou Ndong Chamberlin, a rassuré la population que les militaires travaillent très dur et sans relâche pour protéger leurs vies et leurs biens.

Il a reconnu avoir signé un arrêté préfectoral interdisant aux gens d'entrer dans les bars (débits de boissons) et dans les lieux accueillant du public avec des sacs.

Il a ordonné au propriétaire du snack visé et à d'autres d'être vigilants à partir de maintenant.

Il s'agit du deuxième engin explosif improvisé découvert dans des bars populaires en un mois dans la même ville. Le premier a été découvert dans un bar autour de la route de Buea, sous-division Kumba 1.

Texte intégral (CNA)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une jeune fille tuée !!

Crise anglophone - Une jeune fille tuée aux environs de Bamenda  Elle s'appelait Trésor, elle aurait été utilisée comme une espionne pour infiltrer les amba-boys. Cette sale guerre à huis-clos déclarée par Biya continue de décimer des populations en laissant que désolation .. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3092223910873465&id=100002576595361 https://kontripipo.com/treasure/ Daniel Essissima

La terreur continue..

UNE GARDIENNE DE PRISON DÉCAPITÉE DANS LE NORD-OUEST Elle était gardienne de prison à Bamenda (cuvée 2004, école de l'administration pénitentiaire) et s'appelait Ayafor Florence. Elle a été kidnappée par des présumés groupes armés lors de son déplacement pour une cérémonie d'obsèques à Pinyin, arrondissement de Santa, département Mezam, région du Nord-Ouest. Son corps sans vie, dépourvu de sa tête a été retrouvé abandonné dans une route. Pendant ce temps, une comédie de dialogue est organisée au palais de congrès de Yaoundé avec des faux anciens Amba-boys.