Accéder au contenu principal

Des civils et soldats tués

 Cameroun /Crise anglophone : cinq civils et un soldat tués dans le Nord-Ouest

Les événements de Wum, commune située dans la région du Nord-Ouest

Interrogé par le quotidien La Nouvelle Expression, Ojong Stephen, le responsable de la communication de la mairie de Wum, raconte : «Dans la matinée de mardi 19 octobre, l’armée a tiré sur quatre civils, parmi lesquels un conseiller municipal et son voisin. L’armée reproche au papa du conseiller municipal, qui est un très grand marabout, de faire des «blindages» aux séparatistes pour les rendre invulnérables aux balles des militaires lors des conflits. Dans un esprit de vengeance, ils ont tué le conseiller municipal qui était accompagné de son voisin à 12 km de Wum ».

« L’autre jeune homme tué est menuisier. Il nous est rapporté que lorsqu’on l’a interpellé, il a essayé de s’enfuir et les militaires ont tiré sur lui. Le quatrième a été retrouvé découpé par les éléments de l’armée. Selon ce qu’on m’a dit, ce dernier est soupçonné d’être un combattant séparatiste. Comme on tire sur lui et que la balle ne traverse pas, les soldats l’ont découpé. Et enfin le papa brûlé vif à l’intérieur de sa maison par les manifestants musulmans. On a un bilan de 6 morts au total. Inclus le soldat tué. C’est en fait une répression trop violente de l’armée.», poursuit-il.

Dans la journée de lundi 18 octobre, un jeune soldat a été tué, probablement dans un accrochage avec des séparatistes anglophones : «Le soldat était un musulman qui a épousé une jeune fille Mbororo qui habite ici à Wum. Lorsque le décès du soldat a été connu, les musulmans et la belle famille du militaire ont décidé de brûler toutes les maisons des suspects séparatistes qui habitent à Wum. Dans les incendies, un habitant a été brûlé vif. H s’agit d’un homme âgé», explique le porte-parole de la mairie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une jeune fille tuée !!

Crise anglophone - Une jeune fille tuée aux environs de Bamenda  Elle s'appelait Trésor, elle aurait été utilisée comme une espionne pour infiltrer les amba-boys. Cette sale guerre à huis-clos déclarée par Biya continue de décimer des populations en laissant que désolation .. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3092223910873465&id=100002576595361 https://kontripipo.com/treasure/ Daniel Essissima

La terreur continue..

UNE GARDIENNE DE PRISON DÉCAPITÉE DANS LE NORD-OUEST Elle était gardienne de prison à Bamenda (cuvée 2004, école de l'administration pénitentiaire) et s'appelait Ayafor Florence. Elle a été kidnappée par des présumés groupes armés lors de son déplacement pour une cérémonie d'obsèques à Pinyin, arrondissement de Santa, département Mezam, région du Nord-Ouest. Son corps sans vie, dépourvu de sa tête a été retrouvé abandonné dans une route. Pendant ce temps, une comédie de dialogue est organisée au palais de congrès de Yaoundé avec des faux anciens Amba-boys.