Accéder au contenu principal

Plusieurs militaires tués

 Cameroun /crise anglophone : au moins 1000 militaires et policiers tués

Des recherches effectuées en ligne sur la documentation du nombre de soldats tués dans la crise anglophone, permettent de retrouver les dernières informations officielles des autorités camerounaises et des ONG sur le nombre des forces de défense et de sécurité tués dans la crise anglophone.

La crise dite anglophone est devenue armée vers fin octobre 2017.

Selon un document officiel du gouvernement camerounais, présenté mercredi 20 juin 2018 par le premier ministre, Philémon Yang : 74 militaires et 7 policiers avaient été tués depuis le début du conflit, fin 2017 et juin 2018.

Octobre 2018, l'ONG "ICG" en octobre 2018 présentait un rapport et donnait le nombre de soldats tués après un an de conflit, le conflit avait coûté la vie à au moins 175 militaires et policiers selon l'ICG octobre 2018.

En faisant la compilation de ses chiffres et sachant que la sale guerre à huis-clos dans la zone anglophone est montée de cran depuis ces différents rapports qui datent de 2018, on peut tomber d'accord sur des chiffres plus alarmants pour 2021 qui indiqueraient au moins 1000 militaires et policiers tués dans le cadre de la crise anglophone.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une jeune fille tuée !!

Crise anglophone - Une jeune fille tuée aux environs de Bamenda  Elle s'appelait Trésor, elle aurait été utilisée comme une espionne pour infiltrer les amba-boys. Cette sale guerre à huis-clos déclarée par Biya continue de décimer des populations en laissant que désolation .. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3092223910873465&id=100002576595361 https://kontripipo.com/treasure/ Daniel Essissima

La terreur continue..

UNE GARDIENNE DE PRISON DÉCAPITÉE DANS LE NORD-OUEST Elle était gardienne de prison à Bamenda (cuvée 2004, école de l'administration pénitentiaire) et s'appelait Ayafor Florence. Elle a été kidnappée par des présumés groupes armés lors de son déplacement pour une cérémonie d'obsèques à Pinyin, arrondissement de Santa, département Mezam, région du Nord-Ouest. Son corps sans vie, dépourvu de sa tête a été retrouvé abandonné dans une route. Pendant ce temps, une comédie de dialogue est organisée au palais de congrès de Yaoundé avec des faux anciens Amba-boys.